comme à la maison

Le restaurant Cantine Meana est un lieu simple et confortable où les saveurs authentiques de la cuisine faite maison rencontrent l'excellence des vins du Piémont, mais pas seulement. Nous nous situons au 2, place du IV Novembre à Susa, petit bijou au coeur des Alpes Cottiennes.

 

 

TradiTION FAMILIALE

Après trente ans la gestion de l’ancien restaurant du “Place du Soleil” à Susa revient à la famille de Giovanni Olivero, entrepreneur à succès et grand admirateur des vins du Piémont. Aujourd'hui la petite-fille Alessandra, qui en partageant la passion de son grand-père est devenue une sommelière experte, s’occupe de recommander aux clients le vin approprié afin de leur permettre d’apprécier au maximum leur repas. Les locaux du restaurant, qui ont été entièrement rénovés, accueillent une œnothèque qui offre un grand choix de vins et une salle à manger spacieuse où goûter surtout les plats issus de la tradition locale.

 

“Un coin agréable, complètement revisité, héritier d'une

tradition familiale de la vieille Susa”

- TripAdvisor - septembre 2016 -

 

Œnothèque

L’œnothèque occupe l'espace de l'ancienne salle à manger qui donne sur la place. Dans ce lieu à l’ambiance chaude et informelle, où les barils ont été transformés en table et où le cellier à été realisé avec des douelles de chêne, vous pouvez déguster d'excellents vins accompagnés de plateaux de charcuterie et des fromages locaux. En plus, à partir de 18.30 heures nous servons la “merenda sinoira”, le traditional repas du Piémont qui, par son abondance, peut remplacer le dîner. 

"Un restaurant curieusement décoré, mêlant styles et couleurs. De belles étagères spéciales exposent des vins de grand cru ."

- TripAdvisor - juillet 2016

 

CUisine tipique

mais pas seulement

Aux Cantine Meana vous pouvez goûter les plats de tradition locale et même de délicieuses variations régionales élaborées par le chef d’origine sarde. Pour ceux qui veulent rester en forme sans sacrifier le goût nous proposons beaucoup de recettes équilibrées et savoureuses. Tous les ingrédients sont de premier choix, garantis par des fournisseurs locaux qui font de l’authenticité leur point fort et le nôtre.

“Des mets sains et abondants, avec beaucoup de produits locaux, et une grande variété de plats disponibles au menu”

- TripAdvisor - mai 2016 -

nos desserts

Les desserts sont entièrement faits maison, de la tarte aux pommes "grand-mère" à la tarte rustique, jusqu’à l’inmanquable “bonet”, le flan au chocolat et amaretti typique du Piémont. On prépare même des desserts légers, sans graisses animales, ni farine ou sucre blanc.

“Un excellente tarte aux pommes et à la cannelle, chaude et faite maison”

- TripAdvisor - février 2016 -

 

En plus du menu à la carte et des plats du jour, vous pouvez choisir entre deux menus touristiques, à € 14 et € 18, disponibles pour le midi et le soir. On vous propose même un menu pour les enfants. Enfin, sur demande, nous préparons des plats vegan et même des recettes spéciales pour ceux qui souffrent d'intolérances et d'allergies alimentaires.

“Ambiance cosy, agréable. Plats faits maison, bonnes assiettes, copieuses. Service rapide.”

- TripAdvisor - avril 2016

 

QUALITé SUPéRIeure

Le vin. Beaucoup de poètes et d'écrivains, animès par une extraordinaire force d’expression, en ont chanté ses louanges. Car le vin “élève l'âme et les pensées et les inquiétudes s'éloignent du cœur de l'homme, le vin grandit comme une plante de joie, murs et rochers s’écroulent, les abîmes se comblent, le chant naît.”.

Le vin est plaisir et convivialité. C’est pour cette raison que nous avons choisi soigneusement nos fournisseurs, pour vous assurer cette émotion  gorgées après gorgées.

“Bacchus s'est arrêté à Susa.”

- TripAdvisor - juin  2015 -

 
 

NOUS CONTACTER

Piazza IV Novembre, 2

10059 - Susa - (Turin) - ITALY

Pour réserver:

+39 0122 860058 

+39 338 7504561

cantine.meana@gmail.com

 

Fermeture

Mercredi

 

1/23

NOS partenaires

© 2019 - Cantine Meana -